Depuis quelques
temps, votre patron Patrice parle de mettre en place une permanence
téléphonique visant à répondre au mieux
aux interrogations des clients de votre entreprise. En fait, il se trouve que
le dernier produit mis en vente par l’entreprise fait DEJA l’objet de pas mal de
réclamations, et il s’est vite rendu compte qu’Aline était dans l’incapacité de
gérer la crise communicative seule.
C’est à vous
que revient l’immense honneur d’inaugurer « la ligne des plaintes », et
vous avez d’abord trouvé ça cool de commencer la semaine par une petite pause loin
de vos dossiers. En plus, on a installé un bureau exprès pour, face à Jérémie
du service com, et vous êtes ENCHANTEE par cette nouvelle perspective.
Et puis vous
avez un tout nouveau casque téléphonique, dont vous vous servez pour resortir
les meilleures répliques de Topper, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que
Jérémie n’a jamais entendu parlez de Hot Shots.
Vous ne l’imaginiez
pas si jeune, ou vous ne vous imaginiez pas si vieille. C’est dur, mais ça ne
vous empêche pas de continuer.
Vous avez à
peine le temps de lui faire un résumé de ce chef d’œuvre du genre que les
premières sonneries retentissent.
Patrice, qui
passe par là le courrier à la main, vous lance un « N’oubliez pas, le
client est roi ! »
« Bonjour
Monsieur, que puis-je faire pour vous ? »
« Vous
avez pas tout mis dans le carton, il manque un machin pour mettre dans vot’
bordel ! »
Surprise. Doute.
Circonspection.
La dernière fois que vous avez mis des trucs dans un carton, c'était il y a 8mois, au déménagement de Guillaume et Sarah, mais ça n'a pas l'air d'être le sujet.
La dernière fois que vous avez mis des trucs dans un carton, c'était il y a 8mois, au déménagement de Guillaume et Sarah, mais ça n'a pas l'air d'être le sujet.
Puisque vous
n’avez pas entendu de « bonjour », vous vous dites que peut-être ce
monsieur ne vous a pas entendu, et s’adresse à quelqu’un d’autre.
« Allo
Monsieur ? Bonjour ? Que puis-je faire pour vous ? »
« Ben
je viens de vous le dire ! Y manque un truc dans le carton, du coup je
peux pas mettre le machin dans le bordel ! »
Ah oui.
La
communication, c’est pas vraiment votre domaine d’expertise. Le sien non plus
apparemment.
Après
quelques longues minutes de conversation irréelle, vous raccrochez sans être
vraiment sûre d’avoir trouvé une solution.
Le client
est roi.
La journée
va être longue.
Et comme le
client est roi, voilà 2 propositions pour un salon.
Version 1: plutôt sombre, avec des pointes colorée pour plus de relief.
Version 2: Très claire, avec des couleurs douces pour la légèreté.
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