lundi 29 juin 2015

Le premier barbecue de la saison - Les coussins d'été



Le premier barbec de la saison, c’est un peu comme le catalogue printemps/été de La Redoute.

Coté femme, il y a toujours de nouvelles tendances. Aussi bien dans les ingrédients que dans la présentation, vos copines rivalisent toujours d’inventivité, déclinant avec brio verrines, wraps et gaspachos quand vous débarquez avec votre éternel (mais toujours apprécié) cake feta-courgettes.
Puisque votre cuisine vous est récemment tombée sur les pieds, vous avez pris un peu de retard question créativité culinaire.

Coté mecs, on s’en tient à des valeurs sûres, même si elles donnent lieux à une querelle éculée opposant merguez et chipos. Vous avez beau essayer de leur expliquer que c’est pas comme dans « slips ou calçons », qu’évidemment ils ne peuvent pas porter les deux en même temps, et qu’ils peuvent aisément accueillir les deux races de saucisses dans leur assiette sans que ça ne déclenche une guerre de clans, ils tiennent absolument à statuer.
Parce que bien sûr, de leur choix dépend le bien-être de l’humanité. Et la survie de la planète.
Et comme vous n’êtes pas concernée par ce genre de questions le weekend, vous les regardez débattre de très loin.

Surtout que la nouvelle marotte de votre copine Amélie, c’est les bâtonnets glacés, et ça, ça vous inspire. C’est donc en dégustant votre sorbet au mojito que vous discutez avec elle de la comédie musicale « Weekend à la Havane » que vous venez de revoir récemment.
Vous lui racontez comment vous imaginez votre maison décorée comme dans le film, avec des guirlandes de feuilles de palmier, des corbeilles de fruits exotiques, et des coussins en tissus Wax…

C’est à ce moment que Jérôme a envie lui aussi d’une petite glace à l’eau, et décide de faire une intrusion l’air de rien dans votre conversation.
« Tu sais quand même que La Havane et le Wax, ça vient pas vraiment de la même partie du monde ? Il faut que tu fasses un choix ! », et Jérôme s’en retourne soutenir la cause des merguez.

Mais vous n’avez pas peur des mélanges, et pis des choix, vous en faites assez comme ça. Alors pour la déco, vous vous permettez d’aller piocher partout où votre inspiration vous entraine… 



Pour le coussin "triangles", vous aurez besoin de:
Tissus neuf ou de récup (j'utilise souvent des taies d'oreiller d'occasion)
peinture acrylique et un pinceau
un rouleau d'adhésif du peintre

Dessinez vos triangles, et peignez-les avec de l'acrylique mélangée avec un peu d'eau (assez pour que le tissus ne se transforme pas en carton, mais pas trop pour que la peinture ne bave pas par capillarité).





Pour le coussin "pompons", vous aurez besoin de:
une housse de coussin à décorer
du fil de coton épais
un morceau de carton
un cutter ou une paire de ciseaux

Et pour la marche à suivre, vous n'avez qu'à regarder les photos!


 
Pour information, j'ai utilisé un carton d'une hauteur de 8cm pour les gros pompons, et j'ai fait 70tours avec le fil. Et pour les petits pompons, j'ai utilisé un coton plus fin (du coton de broderie), et j'ai aussi fait environ 70 tours autour d'un carton de 4cm.