jeudi 11 décembre 2014

Le photophore lotus


Il y a quelques jours, Emilie m’a demandé de lui donner des idées pour prouver à sa moitié qui oui, elle a bien fait de garder ces 48 pots de yaourt en verre.
Bon, si tu espérais un bricolage à faire avec tes enfants, je suis pas au top là-dessus.
Mais je t’ai trouvé une idée rien que pour toi, parce que je sais que tu n’es pas qu’une maman, et que tu fais des trucs plutôt chouettos avec tes mains.





Pour un pot en verre, tu auras besoin de :
-Environ 24 petites cuillères en plastique (cela dépend de la taille des cuillères et des pots)
-De la peinture en bombe
-Un pistolet à colle








Commence par découper les cuillères, et sépare-toi des manches.
Bombe le devant et l’arrière des cuillerons, et laisse bien sécher.




Colle-les ensuite sur le pot de verre, en commençant par une rangée bien serrée en haut (Pour un pot bas, j’ai utilisé 3 rangées de 8 cuillerons).
Pour les rangées suivantes, colle les cuillerons en quinconce, en les faisant chevaucher d’environ moitié la rangée supérieure.




Une fois la dernière rangée collée, passe une petit coup de bombe de peinture pour couvrir les parties de verre visibles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire