lundi 9 février 2015

Ta maison comme au cinéma : Friends, la cuisine de Monica


Hier matin, la dernière porte de placard, ultime survivante des violents assauts que subit quotidiennement votre cuisine, vous est tombée sur le pied.
Sur la route du retour de l’hôpital, vous vous êtes en plus faite engueuler parce que soit disant vous tiriez une tronche « pas très dominicale ». Et ben oui chéri, se faire casser le petit doigt de pied en pleine blanquette, ça donne ça. Et il va falloir qu’il s’y fasse, parce que maintenant que vous êtes mariés, plus rien ne vous retient de faire EXACTEMENT la tête que vous avez envie de faire. Surtout à la perspective de devoir troquer vos nouvelles bottines à talons contre la paire de baskets que vous trainez péniblement depuis la terminale (et qui était déjà ringarde à l’époque).
De toute façon, c’est ça, ou rentrer dans une joute verbale qui donnerait à peu près « combien de fois je t’ai dit… réparer....... qui fait claquer les portes ?....... non, les baskets c’est pas sexy…. Eva Longoria……. On change la cuisine. »
A croire que votre moitié vous connait bien, puisque sans avoir eu à subir votre mauvaise humeur, il vous a dit qu’il vous en construirait une qui tient, et même qu’il vous aiderait à la choisir.
Ca va mec, tu t’es bien rattrapé. Mais va pas croire qu’on va te filer un pin’s pour le peine, FAUT PAS REVER.

Arrivée à la maison, vous vous êtes installée sous le plaid en attendant que le repas soit prêt, et vous avez ouvert le nouveau catalogue ikea à la page « METOD, notre nouvelle gamme de cuisines sur-mesure ». Vous vous mettriez presque en colère contre le type qui a pondu ces photos où l’art de la mise en scène fait que la vaisselle est organisée GRAPHIQUEMENT sur les étagères, et où même la cafetière réussi à être glamour.
Et puis vous vous adoucissez d’un seul coup quand votre amour vous tend une assiette de purée-jambon, et qu’il vous dit qu’en plus il a fait un gâteau choco-bananes pour se faire pardonner. Le réconfort des héros.
Alors vous rangez le catalogue bien en dessous de la pile de magasines, et vous vous serrez contre lui, parce que quand même, vous l’aimez fort fort, et c’est sûr, votre nouvelle cuisine, elle sera au top, vu qu’il y prendra son petit dej avec vous tous les matins.

(Pardon aux célibataires pour cet interlude qui a du vous donner la nausée.)

Toujours sous le plaid, vous allumez la télé, et vous tombez sur une redif de Friends.
Et là, tout devient évident. Des meubles de récup, des couleurs aux murs que personne n’a choisies, et surtout, du bordel partout, l’appart de Rachel et Monica, c’est  le vôtre.
En plus, la cuisine vous fait carrément décomplexer niveau rangement. Du torchon qui sèche à la boite de céréales restée ouverte sur le plan de travail, tout concorde avec votre univers quotidien.




Alors pour que vous puissiez avancer tranquille dans votre projet « cuisine de ouf », voici une petite sélection qui vous donnera des idées.