lundi 23 novembre 2015

Cop 21 à l'open-space - Le calendrier de l'Avent réutilisable




Il y a quelques semaines, votre patron a annoncé à l’équipe qu’il allait profiter des travaux de mise aux normes d’accessibilité pour faire quelques changements « écolos ».

Pas vraiment au point sur le sujet, et pas prêt non plus à payer un audit, il a demandé à sa joyeuse troupe de subalternes de lui donner son avis. Enfin, disons plutôt des « propositions viables et réalistes, qui valoriserait l’image de la société auprès du grand public » (c’est ce que disait le mémo).

Vous vous êtes donc réunis spontanément à la machine à café, et avez en dix minutes trouvé pas moins de 15 idées facilement envisageables.

Vous vous êtes alors rendue compte que de l’utilisation de papier recyclé pour les impressions à l’installation d’une station de gonflage pour les vélos, personne n’avait attendu qu’on lui demande son avis pour réfléchir à la question (sauf Jean-Luc, qui a proposé qu’on remplace les anciennes cartes de visites pour des nouvelles avec du vert dessus. Jean-Luc, Champion Cop21 toutes catégories.).

C’est donc galvanisée par cette toute nouvelle cohésion d’équipe que vous vous êtes rendue à la réu de vendredi matin, où vous étiez conviée à exposer les propositions de vos collègues.
C’est après un exposé plutôt bien argumenté appuyé d’un powerpoint de premier choix que Patrice vous a expliqué qu’en fait, il avait pris les devants en commandant de nouveaux sèche-mains économiques, qu’en plus ils étaient « dizaïne », et que ça allait être la révolution dans les sanitaires. Pour vos propositions, on étudierait ça prochainement, pour voir si elles pourraient éventuellement être mises en place lors d’une prochaine phase de travaux, un jour.

Gagné. Jean-Luc a désormais un pote sur la première place de votre podium mental.

Rentrée chez vous et un peu blasée de vous être pris une leçon d'écologie par un mec qui fait laver son 4x4 de fonction tous les lundis parce qu'il va à la chasse avec le dimanche, vous avez décidé de vous occuper l’esprit en faisant quelque chose de pas trop mauvais pour la planète. 

Cette année, le calendrier de l’avent sera donc réutilisable.







Vous aurez besoin de :
Une branche
De la ficelle
Des chutes de tissus assortis
Des feutres à tissu
Des ciseaux cranteurs
25 petites pinces à linge
Un morceau de papier épais







Commencez par dessiner sur le papier épais un ou plusieurs triangles, dont la taille dépendra des cadeaux que vous avez à emballer.




Reportez sur le tissu 25 paires de triangles, puis inscrivez les numéros (généralement de 1 à 25, mais vous faites comme vous voulez).
Cousez ensuite les sapins en assemblant les triangles deux par deux, et en laissant la base du triangle ouverte. Retournez et repassez.




Accrochez une ficelle sur le sommet de chaque sapin. Remplissez-les de cadeaux, et fermez-les à l’aide des pinces.



Fixez le tout aléatoirement sur la branche, et suspendez l’ensemble où bon vous semble !